• Le château des Ducs de Bretagne où naquit Anne, deux fois reine de France
  • La cathédrale St Pierre de Nantes, immense vaisseau à la nef élancée où se trouve le tombeau de François
  • L’incontournable Passage Pommeraye ; une dimension d’ailleurs avec sa grande verrière, ses couloirs, ses galeries, ses strucs et bustes, ses escaliers aux curieuses contremarches
  • Le théâtre Graslin, sa salle est l’une des plus admirables de France
  • La Cigale : Brasserie du XIXème sicèle avec ses miroirs immenses, mosaÏques, statues, lampadaires. Située face du Théâtre Graslin, La Cigale chante toute l’année.

Tous les autres Musées de la ville : Musée du château, Thomas Dobrée, Muséum d'Histoire Naturelle...

Nantes est une ville d’art et d’histoire. Il faut s’y promener, s’y perdre parce que le plus court chemin entre deux lieux n’est assurément pas la ligne droite. Nantes attire par sa diversité et perpétue sa vocation internationale. Ville d’estuaire, l’élément liquide est toujours présent et la rend inséparable de son fleuve ou de l’océan.

Dans cette ancienne Venise de l’Ouest, Nantes s’exprime aussi en vert en préservant une végétation venue d’Outre-Mer. Les squares, jardins et parcs ondulent et s’étalent dans la ville. La nature s’impose pour le plaisir des sens, pour le repos des citadins.

Enfin…. Le saviez-vous ? Nantes est au bord de la mer….. Mais oui ! Les premières plages sont à 35 km de Nantes. En voiture, TER ou Car, les plages de Pornic, St Brévin les Pins, St Nazaire, la Baule et combien d’autres…… sont accessibles pour vous procurer tout le bénéfice de l’air iodé de l’Atlantique


La Chambre en ville
17 rue Marcel Schwob 44100 Nantes - France
Renseignements/Réservations : Tél.02.40.71.96.51 ou 06.71.62.70.14
lachambreenville@free.fr